A ce que je vois personne ne s'est encore interessé au petit ''nouveau". ( Entre guillemets parce qu'en vrai c'est pas tout jeune hein?! )
Alors il était une fois, un auteur très talentueux connu sous le nom de Mashima Hiro ( auteur de celebres mangas comme : Rave ou Monster Soul ;) )
L'histoire commence avec la prépublication le 2
août 2006 au Japon (1ér chapitre de Fairy Tail) , dans le
Shukan Shōnen Magazine (éditions Kōdansha). Le premier volume relié japonais est sortie le 17 décembre 2006.
On rencontre le Manga en
Septembre 2008 en France chez
Pika Edition.Pour l'instant il existe
9 tomes parus en France
( la
série est en cours )
Résumé: ( Je ne suis pas bonne pour les résumé je l'ai volé à un site qui a particulierement bien resumé :p )
Les "madôshi" sont des magiciens qui appartiennent a des organisations appelées "Guildes". Mais une en particulière est mise en avant :
Fairy Tail. Cette guilde est très réputée pour sa puissance mais également pour les
dégats engendrés par ses membres.
Lucie une jeune "madôshi" dîte "seirei" car sa spécialité est l'
invocation d'esprits, elle veut rejoindre Fairy Tail. Mais malheuresement elle tombe sur un imposteur qui se prétend être Salamander (un membre du Fairy Tail réputé pour sa maîtrise impressionante du Feu). Cet imposteur nommé Bora lui promet de la faire rentrer dans cette grande guilde, si elle le suit. Mais elle est sauvée par
Natsu un garçon aux cheveux roses qui corrige Bora, lui ayant usurpé son identité!
Natsu est à la recherche d'Igunir, un dragon disparu subitement qui l'a élevé et lui appris la magie. Accompagné de
Lucie et de
Happy un chat avec des pouvoirs,
Natsu commence une
grande aventure!
Hiro Mashima nous offre encore une fois une nouvelle
histoire qui s'annoncent très interressante ! Suivez là, elle ne vous décevra pas !! Pas du TOUT !!
Je comfirme l'histoire nous transporte dans un monde nouveau, ou la magie est l'une des principales caractéristiques ^^( Vive les histoires fantastiques
). De plus les personnages sont super attachants! :p ( Surtout Grey :p, pleins de nouveaux personnages a découvrir au fil des chapitres ^^)
Petite info pour les connaisseurs:
L'animé de Fairy Tail est prévu pour Novembre 2009 ( je n'ai pas encore vu la première épisode mais ca va frapper fort ;) ! )
Desolée je parle peut être un peu trop !
Enfin voilà, pour ceux qui ne connaissent pas je vous les conseille