Le Rubik's Cube.....hmmm....hmmm.....
Ben j'adore ça 8D, c'est mon jouer préféré!!!! et j'insiste!, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais m'en séparer =3(ni m'en lacé!)
Cela fait presque 1ans que je l'utilises, et j'entends souvent les gens me dire "mais comment tu faits?? c'est vachement compliqué ce truc!", ben non, au début on a tous l'impression que c'est très compliqué mais un fois apris, vous vous demandez pourquoi vous avez autant hésiter à commencer, enfin je ne dit pas que ça plairra à tout l'monde mais je vous le conseil beaucoup! =)
La preuve! J'ai même peur de le laisser trainer quelque part, du coup je m'en sépare plus xD
Alors il faut savoir que une fois apris, il ne faudra pas vous dépéchez, au contraire, il faut dabord prendre le temps de bien maitriser la technique dont vous connaissez! Par après vous pourrez, petit à petit, améliorer cette technique et après ben faudra se réadapté à celle-ci. En suite soite vous continuez encore à vous améliorer soite vous passez à l'étape vitesse! (biensûre, tout ce dont je dis n'est que conseil par pûre expérience sinon vous faites ce que vous voulez x))
Oupss, une erreur de vidéo à eu lieu, donc vous l'aurrai très prochainement!
Alors vlà une tite vidéo de moi même entrain de faire le cube =)
Mon record du cube est de 1min-12sec(c'est pas le cas dans la vidéo)
Un peu d'histoire pour en savoir plus! :p....(oui bon je sais c'est tout un roman xD)
Le Rubik’s Cube est inventé en 1974 par Ernő Rubik, un sculpteur et professeur d’architecture hongrois, qui s’intéresse à la géométrie et à l’étude des formes en 3D. Ernő obtient en 1975 le brevet hongrois HU170062 pour le "Magic Cube", mais ne demande pas de brevet international. Le produit est testé en 1977, et les premiers cubes se vendent peu après dans les boutiques de jouets de Budapest.
L’idée initiale de Ernő Rubik était de construire le cube afin d’amener ses étudiants à deviner quel était son mécanisme interne, comment les petits cubes pouvaient tourner suivant trois axes tout en restant solidaires, et donc de les amener à réfléchir en 3 dimensions. Ce n’est qu’ensuite qu’il eut l’idée (sur la suggestion d’un ami) de colorer chaque face d’une couleur différente, constatant alors qu’après mélange, l’ordre initial du cube s’avérait extrêmement difficile à retrouver. Il eut alors l’idée de le commercialiser en tant que « casse-tête » mathématique.
En Hongrie, le cube gagne en popularité par le bouche-à-oreille, et est bientôt connu dans toute l’Europe. En septembre 1979, à l'instigation de Bernard Farkas[1], un accord est signé avec Ideal Toys pour distribuer le cube mondialement. Ideal Toys renomme alors le cube « Rubik’s Cube » et les premiers exemplaires sont exportés de Hongrie vers mai 1980, en direction de Londres, New York et Paris.
Aujourd’hui le Rubik’s Cube est distribué sous licence par de nombreux distributeurs par le monde. Il est distribué par Winning Moves en France et par Jumbo en Belgique.
Le Rubik’s Cube atteint son maximum de popularité au début des années 1980. Plus de 100 millions de cubes sont vendus entre 1980 et 1982. Le « Rubik’s Cube » gagne le prix des distributeurs de jouets britanniques en 1980 et de nouveau en 1981. De nombreux jeux similaires sont distribués peu de temps après le Rubik’s Cube, notamment le « Rubik’s Revenge », une version 4×4×4 du Rubik’s Cube. Il existe aussi une version 2×2×2 et 5×5×5 (connus respectivement sous les noms de « Pocket Cube » et de « Professor’s Cube »), et des versions dans d’autres formes, comme la pyramide ou le tétraèdre. Depuis Juin 2008, les modèles 6x6x6 et 7x7x7 sont sortis sous la marque V-cubes.
En 1981, Patrick Bossert, écolier britannique de douze ans, publie sa propre solution détaillée. Le livre, You can do the cube, se vend à 1,5 million d’exemplaires à travers le monde, dans dix-sept éditions différentes. Il est numéro 1 des best-sellers de The Times et The New York Times en 1981.
De 1983 à 1984, Hanna-Barbera crée douze épisodes d’un dessin animé appelé Rubik, The amazing cube qui est diffusé sur ABC.
Voilà!