Ciaossu !
Je me devais de faire un topic sur mon manga/anime préféré !
Nom : Katei Kyöshi Hitman REBORN! / Mon prof le tueur REBORN! (on ne dit que Reborn!)
Mangaka : Akira Amano, encore en activité
Maison d'édition France : Glénat
Type : Shônen
Mon prof le tueur REBORN! (家庭教師ヒットマンREBORN!, Katei Kyōshi Hitman REBORN!) est un manga d'action écrit et dessiné par Akira Amano. Reborn! est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump depuis avril 2004, et a été compilé en 22 tomes à ce jour. Il a été adapté à l'écran en 2006 par le studio Artland.
Il est publié en France par les Éditions Glénat depuis le 13 septembre 2006. L'éditeur a choisi de garder le sens du titre original (家庭教師ヒットマンREBORN!, Katei Kyōshi Hitman REBORN!, littéralement REBORN! Le tueur précepteur) en le traduisant par Mon prof le tueur REBORN!
Reborn! se passe principalement au Japon dans le courant des années 2000. Hormis l'arc en cours, la plupart des histoires se déroulent dans un univers restreint composé de la maison et du lycée de héros, il y a cependant quelques exceptions.
La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnomé "Tsunaze" ), un jeune lycéen japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier partout, y compris en charisme, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va débarquer pour en faire le prochain parrain de la famille Vongola.
Le style scénaristique de Reborn! est d'abord tourné vers la comédie à outrance, notamment à cause des techniques farfelues des mafiosi. Cependant, ces mêmes techniques vont faire peu à peu basculer l'histoire vers un scénario plus sérieux avec de nombreux combat notamment pour la survie des amis de Tsuna.
Dans les OP de l'anime, on a 2 titres de LM.C : Boys and girls (ep27 à 51) et 88 (ep 74 à 101)
Vraiment, essayez Reborn! vous allez adorer !!!
(il est disponnible en ddl sur Otaku-Attitude)